Aider!
 

Réconciliation Canada est à la recherche de bénévoles disposés à consacrer du temps et à déployer des efforts à l’occasion de la Marche de la réconciliation 2017, à Vancouver, afin de renforcer les liens entre les peuples autochtones et tous les Canadiens et de bâtir un Canada plus fort et meilleur pour tous.

Née de la vision du chef Robert Joseph, aîné de la Tribu de Gwawaenuk, Réconciliation Canada ouvre la voie en incitant les Canadiens à participer à un dialogue ainsi qu’à des expériences transformatrices qui revitalisent les liens entre les peuples autochtones et tous les Canadiens. Notre modèle de réconciliation invite les personnes à participer à une conversation ouverte et franche afin de comprendre nos histoires et nos expériences diverses.

La Marche de la réconciliation est un mouvement positif qui a pour but d’établir de meilleures relations entre les peuples autochtones et tous les Canadiens. Dans le cadre de cette vision audacieuse, les personnes de tous les âges, de tous les horizons, de toutes les cultures et de toutes les croyances sont invitées à se réunir en tant que communautés et individus. L’acte de marcher et de raconter nos histoires nous unit dans un engagement à créer une nouvelle voie à suivre pour la réconciliation.

La Marche de la réconciliation se déroule le dimanche 24 septembre 2017. Elle commence au Queen Elizabeth Theatre et elle se termine au parc Strathcona. Les postes à combler sont notamment les suivants :

  • Services d’information
  • Patrouilleur de parcours
  • Soutien médiatique
  • Section pour les enfants et les familles
  • Soutien VIP
  • Photographe ou vidéographe
  • Cueilleur d’histoires
  • Installation et démontage

La durée du quart de bénévolat dépendra de l’événement et du rôle précis que vous assumerez au cours de la journée. Le quart moyen est de quatre heures et nous veillerons à ce que vous puissiez prendre une pause. Les bénévoles recevront également des rafraîchissements pendant le quart.

C’est une occasion pour les personnes de tous les horizons de contribuer personnellement au mouvement de la réconciliation. Joignez-vous à nous et faites rayonner l’esprit de « Namwayut – Nous sommes tous un » à la Marche de la réconciliation du 24 septembre 2017